En matière de cuisine, il y a des astuces assez efficaces qui sont pour la plupart très peu connues du grand public. L’une de ces astuces est le déglaçage de vos plats avec le vin blanc dont l’efficacité est réellement prouvée. Nous vous emmenons donc à la découverte de l’astuce qui certainement vous sera très utile à tout égard.
Le principe de la méthode de déglaçage
Le but du déglaçage de vos repas avec l’utilisation du vin ou de tout autre alcool, c’est d’obtenir un résultat exceptionnel. En effet, vous n’êtes pas contraint d’utiliser uniquement le vin blanc pour vos déglaçages, car le vin rouge peut également faire l’affaire. Alors si vous essayez ici, il vous sera beaucoup plus facile d’obtenir le résultat escompté pour le déglaçage. Il est possible d’utiliser du cognac ou encore bien d’autres boissons peu connues pour cette tâche. Le déglaçage vise essentiellement à vous permettre d’obtenir un jus issu de votre repas préalablement précuit. Ce jus est le plus souvent utilisé pour accompagner une délicieuse viande que vous aurez déjà préparée. Le jus obtenu à l’issue du glaçage pour être plus ou moins d’une certaine succulence en fonction de l’alcool utilisé.
Les techniques pour le déglaçage
En matière de déglaçage, chacun est libre d’utiliser une technique choisie malgré que toutes les techniques se valent presque. Pour notre part, nous allons vous présenter quelques étapes à suivre pour réussir pleinement votre déglaçage. Pensez dans un premier temps à retirer méthodiquement la viande de votre poêle. La méthode consistera à laisser le gras de la viande dans la poêle, car on aura évidemment besoin de ce gras-là. Une fois les morceaux de viande retirés, il sera important de retourner la poêle au feu durant un moment. Ensuite, il serait tant d’y mettre votre boisson alcoolisée choisi à l’occasion pour le déglaçage.