La Thaïlande est un des plus populaires pays du monde. Et elle doit cette popularité à sa cuisine. Elle est reconnue partout dans le monde à cause de sa cuisine. Sa cuisine offre des plats délicieux à ses visiteurs. Nous allons découvrir dans cet article quelques plats exceptionnels qui se préparent dans cet excellent pays.
La soupe aux crevettes thaïlandaise
La soupe aux crevettes thaïlandaise est le plat le plus connu à cause de sa saveur. C’est une soupe unique. On ne la retrouve pas en dehors de la Thaïlande. Cuisine thailandaise est qualifiée de meilleure cuisine au monde en grande partie à cause de cette soupe. En effet, sa douceur a poussé la majorité des personnes qui ont eu la chance de la goûter d’en faire son t-shirt. Pour ces personnes, c’est un plat très alléchant par sa délicatesse.
Tous les ingrédients qui ont contribué à son goût sont indispensables à la soupe, que ce soit les piments, les crevettes, les feuilles de citron vert, etc.
Le Pad Ka Prao
Le Pad Ka Prao est un met très populaire, autant que la soupe aux crevettes. Ce n’est pas seulement cette dernière qui caractérise la qualité de la cuisine thaïlandaise. En effet, le Pad Ka Prao est généralement pris comme déjeuner, car il se trouve partout dans le pays. Il est également très simple et rapide à consommer. C’est parce qu’il peut aussi rapidement être préparé. Pour certains consommateurs, c’est l’équivalent de Hamburger. Beaucoup préfèrent le prendre avec du riz bien chaud.
Le Pla Pao
Le Pla Pao, à l’instar du Pad Ka Prao et de la soupe aux crevettes thaïlandaise sont autant de délicieux repas qu’on peut trouver en Thaïlande. Le Pla Pao est un poisson bien fait. C’est un poisson qui est bien rempli de nombreuses plantes à l’odeur citronnée. Il contient également de feuilles de citron vert. L’ensemble de cette composition est roulé plusieurs fois autour d’une pellicule de sel. Il est ensuite bien rôti sur de charbon de bois. Une fois rôti, on vous le sert avec une sauce magnifique, une sauce bien dominée par du piment accompagné de l’ail.